SERVICE

VEILLE ET GESTION DES VULNÉRABILITÉS

Un programme de gestion de la vulnérabilité de l’entreprise peut atteindre son plein potentiel quand il est construit sur des objectifs fondamentaux bien établis qui répondent aux besoins d’information de toutes les parties prenantes, lorsque sa sortie est attachée aux objectifs de l’entreprise et quand il y a une réduction de l’ensemble de risque de l’organisation.
Une telle technologie de gestion de la vulnérabilité peut détecter les risques, mais elle nécessite une base de personnes et de processus pour garantir le succès du programme.

SERVICE

La collecte des vulnérabilités et leur analyse

Il existe plusieurs techniques de détection des vulnérabilités tel que la veille qui consiste à s’informer systématiquement sur les technologies utilisées au sein de l’organisme. Il s’agit de collecter les informations qui concerne la sécurité des composant pour identifier les vulnérabilités potentielles des composant du système d’information.
Les audits qui consiste à évaluer le niveau de sécurité en analysant les politiques, les processus les pratiques, les configuration et l’architecture des logiciels des systèmes et réseaux.
Après le collecte des vulnérabilité est terminé et il a fini par identifié une ou plusieurs vulnérabilités il faut analyser ces informations collecter en vérifiant qu’il ne s’agisse pas d’une fausse alerte, évaluer l’impact de l’exploitation de la vulnérabilité et à la fin évaluer les risques liés à ces vulnérabilités sur l’ensemble du système d’information.

SERVICE

Notification des clients concernés

Après la détection l’analyse des vulnérabilités le client doit être notifier du risque et l’impact de la vulnérabilité sur l’ensemble de son système d’information et son impact économique, il faut lui présenter les solutions et les démarches à suivre pour résoudre le problème en proposant un plan de remédiation.

SERVICE

Proposition d'un plan de remédiation

La correction des vulnérabilités réseau est une chose que chaque organisation souhaite avant que les cybercriminels exploitent ces faiblesses. Une remédiation efficace implique des processus continus qui, ensemble, sont appelés gestion des vulnérabilités. Un bon plan de remédiation consiste à la création des politiques de sécurité et de contrôle, analyser les systèmes pour les vulnérabilités, classification des risques, tester les correctifs, appliquer les correctifs, ré analyser et confirmer les correctifs.

SERVICE

Suivi de la mise en place des correctifs

Corriger les vulnérabilités ne revient pas à panser une plaie ou à creuser un petit trou. C’est plus comme une chirurgie. Une fois que les éditeurs de logiciels ont réécrit des éléments d’une application, la compilation logicielle résultante est toujours vulnérable à d’autres bugs. Avant d’appliquer toutes correctifs il faut les tester en premier et après il faut appliquer le correctif et vérifier qu’il a corrigé la vulnérabilité sans affecter l’ensemble des opérations du système.